Actualité Social Média : top 5 du mois de Juin 🛸

PAR MÉLANIE BENINATI

La Skycrew vous propose un résumé des 5 actualités social media les plus importantes du mois de juin. Nous avons suivi les dernières tendances pour vous tenir informés des évolutions et nouveautés de vos réseaux sociaux préférés.

Découvrez dès maintenant notre sélection des meilleures infos social media. Bonne lecture ! 🛸

LinkedIn supprime trois fonctionnalités peu utilisées

LinkedIn a annoncé la suppression de trois fonctionnalités à la mi-juin : les carrousels à partir d’images, les vidéos de profil et les liens cliquables dans les images et vidéos.

• Les carrousels

La suppression des carrousels a été une surprise, car ce format de publication était réputé pour générer une portée plus importante. Cependant, il est toujours possible de créer un carrousel en téléchargeant un PDF.

• La vidéo de profil et le sticker lien

Ces deux fonctionnalités étaient disponibles depuis plusieurs années, mais elles n’ont pas su séduire les utilisateurs LinkedIn. C’est donc naturellement qu’elles disparaissent du réseau social.

 

Instagram lance une nouvelle fonctionnalité pour les créateurs

Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité appelée « canal de diffusion ». Cette fonctionnalité permet aux créateurs de communiquer avec leur communauté d’une manière plus directe et personnalisée.

Le fonctionnement est simple : le créateur crée un canal de diffusion et invite ses abonnés à le rejoindre. Une fois qu’un abonné a rejoint le canal, il reçoit une notification à chaque fois que le créateur publie un nouveau message.

Seul le créateur et les personnes qu’il a autorisées peuvent publier dans le canal. Les abonnés ne peuvent que réagir aux messages du créateur. Les réactions possibles sont les likes, les commentaires et les réponses aux sondages.

Cette nouvelle fonctionnalité est déjà populaire auprès des créateurs, qui la voient comme un moyen d’engager davantage leur communauté.

 

LinkedIn lance une nouvelle fonctionnalité de messagerie pour les pages d’entreprise

LinkedIn a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’envoyer des messages privés aux pages d’entreprise.

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de poser des questions ou de demander des informations de manière plus directe aux pages d’entreprise. Les messages sont directement envoyés à une boîte de réception dédiée et sont gérés par l’administrateur de la page.

Afin de limiter les abus, les sujets de conversation autorisés par l’entreprise sont prédéfinis. Il est également possible de désactiver cette fonctionnalité si nécessaire.

Cette nouvelle fonctionnalité offre aux pages d’entreprise un moyen supplémentaire d’interagir avec leur public. Elle peut être utilisée pour répondre aux questions des clients, fournir des informations sur les produits ou services, ou même recruter de nouveaux employés.

 

 

TikTok lance un nouvel outil de génération de scripts alimenté par l’IA

TikTok a lancé un nouvel outil appelé « Script Generator » qui permet aux annonceurs de créer des scripts pour leurs publicités TikTok en quelques secondes.

Le Script Generator utilise l’IA pour générer des scripts qui incluent des scènes d’accroche et des appels à l’action. Les annonceurs peuvent personnaliser leurs scripts en ajoutant des informations sur leur marque ou leur produit.

Le Script Generator propose deux formats de vidéo : 15 à 30 secondes et 31 à 60 secondes. Les annonceurs peuvent également choisir un mot-clé pour leurs scripts.

Une fois que les scripts ont été générés, les annonceurs peuvent les vérifier, les copier et les affiner si nécessaire.

 

Instagram permet d’ajouter de la musique aux « Notes »

Instagram a ajouté une nouvelle fonctionnalité aux Notes, permettant aux utilisateurs d’ajouter un extrait musical de 30 secondes à leurs notes.

Auparavant, les Notes étaient limitées à un texte de 60 caractères. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs peuvent désormais ajouter un peu de musique à leurs notes pour les rendre plus expressives.

Le titre et l’artiste de la chanson seront associés à la note et seront visibles par les autres utilisateurs dans l’espace de messagerie d’Instagram. Les utilisateurs peuvent écouter l’extrait musical en ouvrant la note correspondante.

 


C’est tout pour les actualités social media de juin. Nous reviendrons le mois prochain avec encore plus de nouveautés. D’ici là, suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant des dernières actualités Social Media ! 🛸📱

« Vous désirez surfer sur les tendances social media 2023 mais ne savez pas comment les mettre en pratique ? Contactez-nous ! » 

Partager cet article